La Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise (CMA 95) organise ce jeudi 2 juillet à 14h une réunion d’information sur la formation diplômante Assistante de dirigeant d’entreprise artisanale (ADEA). Un rendez-vous organisé dans les locaux e la CMA 95 à Cergy.

CMAlogoIndispensable pour seconder le chef d’entreprise dans la gestion administrative, comptable et commerciale d’une entreprise artisanale, cette formation s’adresse aux artisans, conjoints-collaborateurs d’artisan et salariés.

 

Ce diplôme homologué de niveau IV (niveau baccalauréat) permet d’obtenir une reconnaissance du rôle tenu par le collaborateur du chef d’entreprise artisanale (le plus souvent conjoint) dans la gestion de l’entreprise, par une validation et un renforcement des compétences.

Pour permettre aux stagiaires de se former tout en continuant à travailler, la formation s’étale sur 2 ans à raison d’une journée de cours par semaine (tous les mardis, hors vacances scolaires).

 

La formation ADEA se compose de 4 modules : Communication et relations humaines (70 h), Gestion de l’entreprise artisanale (203 h), Secrétariat et bureautique informatique  (112 h) et Stratégie et techniques commerciales (98 h).

 

Objectifs : maitriser les outils comptables et mettre en place des repères de gestion, mieux organiser le fonctionnement administratif de l’entreprise, participer davantage au développement commercial de l’entreprise et communiquer dans la vie professionnelle.

Informations pratiques :

Les cours ont lieu chaque mardi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (hors vacances scolaires) à la CMA, 1 avenue du Parc, à Cergy.
Début des cours : 22 septembre 2015
Coût pour le chef d’entreprise : 1035 €  (pour les salariés, consulter la CMA).

Renseignements auprès d’Isabelle Cot au 01 34 35 80 35 ou par mail : cot@cma95.fr