« Le bureau politique des Républicains, réuni ce mardi 23 juin autour de Nicolas Sarkozy, a validé l’accord national réalisé avec nos partenaires de l’UDI », se félicite Florence Portelli, la porte parole de Valérie Pécresse. Cet accord doit ouvrir la porte à l’union de la droite et du centre dès le 1er tour en Ile de France.

 

Florence Portelli estime que Les Républicains et l'UDI pourront proposer ensemble "un projet d’alternance concret et crédible »

Florence Portelli estime que Les Républicains et l’UDI pourront proposer ensemble « un projet d’alternance concret et crédible »

« Les Républicains démontrent ainsi leur capacité à dépasser leurs intérêts strictement partisans pour bâtir une force d’alternance fondée sur des valeurs et des principes d’action partagés avec nos partenaires naturels du centre. En tant que porte-parole de Valérie Pécresse dans le cadre de l’élection régionale des 6 et 13 décembre prochain, je ne peux que m’en réjouir », réagit Florence Portelli.

 

« A l’occasion des élections municipales de 2014 et départementales de mars dernier, nous avons su entendre et convaincre avec succès nos concitoyens qui nous demandaient de nous unir pour proposer un projet d’alternance concret et crédible », poursuit la jeune maire de Taverny, également membre du bureau politique des Républicains.

 

La sénatrice UDI Chantal Jouanno, investie par son parti, devrait se désister après avoir pourtant lancé sa campagne dès le mois d’avril. Elle avait déjà envisagé l’hypothèse d’une fusion avec la liste de Valérie Pécresse. Elle émettait cependant dans un entretien télévisé une réserve : elle  souhaite mener la campagne dans le département des Hauts-de-Seine où elle réside désormais. Ce mardi soir, Chantal Jouanno ne s’était pas encore exprimée sur l’accord conclu par les dirigeants de son parti.

Florence Portelli veut croire que l’UDI et Les Républicains sauront se retrouver sur l’essentiel. « 17 années de gestion socialiste ont amené notre région Ile de France et ses territoires au déclassement que nous connaissons. Il appartient maintenant au parti mené par Jean Christophe Lagarde de confirmer rapidement sa pleine adhésion à cet accord national, condition essentielle pour notre succès aux élections régionales de décembre prochain ».