L’équipe des Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône est devenue championne de France de football américain pour la première fois de son histoire ce samedi. Elle s’est imposée en finale au stade Charléty à Paris 28 à 7 face aux Black Panthers de Thonon-les-Bains, tenants du titre. L’équipe valdoisienne termine la saison sans la moindre défaite.

cougarschampionsLes Cougars se souviendront longtemps de ce samedi 20 juin 2015. Pour la première fois de son histoire, l’équipe valdoisienne a remporté le casque de diamant, synonyme de titre de champion de France de football américain. La pression était pourtant immense pour les joueurs de Saint-Ouen-l’Aumône : ils disputaient la première finale de l’histoire du club, après une saison maîtrisée sans la moindre défaite. Les Cougars n’ont pas lâché leur proie du jour, les Black Panthers de Thonon-les-Bains. Ils l’emportent 28 à 7 au stade Charléty, à Paris, face aux tenants du titre.

Les joueurs ont pu compter sur le soutien indéfectible de leurs supporters, nombreux à avoir franchi le périphérique pour venir encourager leur équipe. Après une première mi-temps crispante, où les deux équipes sont rentrées aux vestiaires dos à dos (7-7), les Cougars ont fait la différence dans la seconde moitié du match. Ils ont pu compter sur leur quarterback américain Tanner Price, qui s’est joué de la défense adverse en début de seconde mi-temps pour inscrire un touch-down libérateur, le deuxième de l’équipe. Les Saint-Ouennais ont ensuite déroulé, avant de fêter longuement le titre avec leurs supporters. Carl Tembo a même été désigné MVP (meilleur joueur) de cette finale. Une première décidément inoubliable.