Nicolas Sarkozy s’est rendu à l’Isle-Adam ce jeudi. L’ancien président de la République à répondu à l’invitation du député maire de la ville, Axel Poniatowski. Devant 1500 personnes, le patron du parti les Républicains est venu galvaniser les troupes en vue des prochaines échéances électorales.

 

sarkozylaIl est venu motiver ses troupes. Nicolas Sarkozy s’est rendu à la Plage de l’Isle-Adam ce jeudi, à l’invitation d’Axel Poniatowski. Le député-maire de l’Isle-Adam organisait la fête annuelle de son association politique, l’U2V.

Devant 1500 militants acquis à sa cause, l’ancien président de la République a affirmé avoir eu « hâte de découvrir la plage de l’Isle-Adam. On reviendra avec Carla et les enfants évidemment. Je comprends votre patriotisme valdoisien. Vous avez les avantages d’être proches de la capitale, mais aussi de la campagne. » Dans un discours largement axé sur la politique nationale, le patron des Républicains est revenu sur différents thèmes : l’éducation, l’immigration ou encore l’emploi. Sans manquer d’attaquer la majorité présidentielle socialiste.

La majorité des élus les Républicains du département avait fait le déplacement pour écouter leur patron. Même Valérie Pecresse, député maire dans les Yvelines et candidate aux régionales en Île-de-France pour le parti, était présente. Axel Poniatowski s’est réjoui du succès de cette réunion.  » Ça fait 12 ans que je fais cette fête, jamais il n’y a eu autant de personnes. Et encore, j’ai été obligé de refuser du monde. Les gens du département entier voulaient venir voir, écouter, entendre, toucher Nicolas Sarkozy. Je lui suis très reconnaissant d’être venu à l’Isle Adam, et je crois qu’il était content d’être ici. Après 3 ans difficile, il fallait un chef. Et aujourd’hui le chef, c’est Nicolas Sarkozy. »