A l’occasion de la Fête de la Musique, ce dimanche 21 juin, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) mettra une nouvelle fois en places de transports en commun toute la nuit, sur l’ensemble de la région.

fetestifA la fin du service habituel, les RER circuleront dans le sens Paris-banlieue, sur certaines branches, et desserviront toutes les
gares de leurs parcours. Le réseau Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré. Six lignes de métro fonctionneront en outre cette nuit-là, même si toutes les stations ne seront pas ouvertes.

 

Le dézonage s’appliquera jusqu’à minuit, comme tous les dimanches, pour les voyageurs détenteurs de forfaits Navigo Annuel, Navigo Mois, Solidarité Transport Mois et Améthyste. À partir de minuit, ces forfaits seront valables dans la limite de leur zone de validité. Le forfait Imagine R est dézoné et peut être utilisé partout en Île-de-France, quelles que soient les zones de validité, de 17 heures jusqu’au lendemain 7 heures.

 

Le STIF proposera également un forfait spécial à 3,50 euros, non vendu à bord des bus, permettant un nombre illimité de voyages le 21 juin, à partir de 17 heures jusqu’au lendemain 7 heures, sur l’ensemble des réseaux d’Île-de-France.