Claude Bartolone a réuni une centaine d’élus PS au siège du Parti socialiste ce mercredi. Le président de l’Assemblée nationale, candidat aux élections régionales en Ile-de-France, a souhaité mobiliser les troupes, à quelques jours de l’investiture socialiste, prévue le 28 mai prochain.

bartolonepsregionales

Claude Bartolone, entouré de Marie-Pierre de la Gontrie, Anne Hidalgo et Jean-Christophe Cambadélis

Députés, sénateurs, conseillers régionaux, départementaux, maires… Ils étaient plus d’une centaine d’élus socialistes à avoir répondu à l’appel de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale et candidat PS aux élections régionales en Ile-de-France. L’élu souhaitait mobiliser les troupes socialistes, à quelques jours de l’investiture par les militants, le 28 mai. Il a réuni tous ses soutiens au siège du Parti socialiste, Rue de Solferino. Seul candidat encore en lice, il devrait mener le combat dans la région francilienne. « Au moment ou je vous parle je suis le seul candidat du Parti socialiste, a-t-il déclaré ce mercredi. J’utiliserai le travail de Jean-Paul Huchon et j’amplifierai certaines politiques, pour mieux encore faire entrer cette région dans le nouveau monde. Il n’y aura pas d’avenir pour l’Ile-de-France sans plus d’équilibre, et une volonté de vivre ensemble. »

Dans l’assistance, plusieurs élus valdoisiens avaient fait le déplacement pour entendre Claude Bartolone. Parmi eux : Philippe Doucet, Dominique Gillot, Dominique Lefebvre, Jean-Pierre Muller, Nicolas Bougeard, Elvira Jaouën, Ali Soumaré. Le premier fédéral du parti socialiste, Rachid Temal, s’est également rendu rue de Solferino :  » Le Val d’Oise a besoin d’une Région à gauche. Claude Bartolone est incontestablement la meilleure candidature face à une droite qui nous explique qu’elle va nettoyer l’Ile-de-France. C’est dévastateur et illustre sa conception, celle qu’il y aurait des bons et des mauvais Franciliens. Pour Claude Bartolone et nous, tous les franciliens ont droit à un avenir, à une région porteuse de solidarité et d’espoir. «  Un avis partagé par Jean-Paul Jeandon, maire de Cergy, également présent lors de cette réunion : « C’est un moment important. Il y a un large rassemblement autour de Claude Bartolone. C’est le candidat qui permet l’unité, qui connait bien la Seine-Saint-Denis, et dans la politique que nous devons mener pour une Ile-de-France plus solidaire, attractive et durable, il est donc le bon représentant. »