Le secrétaire national du PRG à la laïcité, Pascal-Eric Lalmy, a décidé de prendre position en faveur de la nouvelle organisation du collège proposée par la Ministre de l’éducation nationale pour la rentrée 2016. « La réforme du collège est un impératif républicain et démocratique », estime le conseiller municipal d’Osny.

 

Pour les Radicaux de Gauche, la réforme « porte à la fois l’ambition de la réussite pour tous et la promesse de promotion sociale par l’Ecole et par le mérite ». Pascal-Eric Lalmy estime que celle-ci permettra d’atteindre un objectif de socle commun des connaissances et des compétences. « Elle introduit la souplesse nécessaire pour valoriser les initiatives de terrain et elle généralise à tous les élèves des dispositifs qui ont fait leur preuve », se félicite par ailleurs l’élu.

 

De quoi le convaincre de soutenir Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education Nationale, qui porte selon lui « l’ambition Républicaine de faire de l’école le plus efficace et plus puissant moyen de fraternité nationale en donnant à tous les jeunes français les moyens de réussir, de s’émanciper et de forger leur destin, en faisant de l’égalité des chances une réalité ».