La partie Est de l’avenue du Parisis, se concrétise un peu plus ! L’enquête publique va désormais être lancée pour ce projet très important pour la partie Est du département. Il pourrait conditionner la réalisation de plusieurs infrastructures, comme le Dôme de Sarcelles, projet de salle évolutive dédiée au sport et à la culture. 

C’est une décision importante, pour la création de la partie Est de l’avenue du Parisis. Le Conseil Général du Val d’Oise vient d’accepter à l’unanimité le lancement de l’enquête publique sur ce projet entre Groslay (RD301) et Bonneuil-en-France (RD84). Le tracé relierait la départementale 301 à la départementale 84. Un projet capital pour l’est du département.

Le coût de la réalisation d’une 2 X 2 voies sur 5,5 km est estimé à 145,7 millions d’euros. Le conseil départemental souhaite solliciter la communauté d’agglomération Val de France et la Région Ile-de-France pour cofinancer le projet. Arnaud Bazin va désormais saisir le préfet du Val d’Oise pour ouvrir une enquête publique unique, qui permettra de définir les parcelles à acquérir en vue de la réalisation du projet.