Une soirée festive pour l’AS Pontoise-Cergy ! Le club de tennis valdoisien jouait son dernier match de la saison à domicile. Sacrés champion de France pour la première fois, les joueurs ont fêté le titre avec leurs supporters. Et dit adieu à l’un des piliers du club, présent depuis 11 ans…

Tristan Flore a fait son grand retour face à La Romagne

Tristan Flore a fait son grand retour face à La Romagne

Une ovation pour les nouveaux champions de France ! Les pongistes de Pontoise-Cergy ont joué leur dernier match de la saison devant leur public. Un match sans enjeu : ils sont assurés depuis la précédente journée de remporter le premier titre national de leur histoire. Face à la Romagne, les Pontoisiens se sont imposés 4 à 2. Leur onzième succès consécutif de la saison en pro A ! « On a eu un début de saison difficile où on a perdu des points a expliqué Kristian Karlsson, le jeune joueur suédois de l’équipe. Mais on sentait qu’on pouvait quand même reprendre la tête, les autres équipes perdaient aussi du terrain. Nous avons finalement réussi à prendre un petit avantage et ça a été le déclic ! Nous avons parfaitement joué ensuite. Nous sommes très heureux. C’était l’objectif de la saison. L’année dernière nous étions champions d’Europe, et cette année, nous voulions remporter le titre national, surtout après notre défaite en quarts de finale de la Ligue des Champions. Nous avons bien négocié le championnat, et c’est une satisfaction, spécialement pour Peter. »

 

La soirée était également marquée par les adieux de Peter Franz à Pontoise-Cergy. Après 11 ans passés au club, en tant que joueur puis entraîneur, l’Allemand, surnommé Pistol Pete, quitte le club. Il endosse le costume de directeur Europe de TSP, une marque japonaise spécialisée dans le tennis de table. Peter Franz aura apporté au club les deux premiers titres de son histoire« Après tant d’années, je savais que ce match serait mon dernier ici à Pontoise, a-t-il confié. Quelque part, j’ai l’impression de quitter ma maison. Après 11 ans de bonheur avec ce club, je vais garder ici beaucoup d’amitiés. Je devais prendre cette décision pour mon futur, car je travaillais ici seulement 90 jours par an. Désormais, j’aurai un travail à temps plein. C’est une bonne opportunité pour moi, un nouveau challenge dans ma vie. » Il reste désormais un seul match de championnat pour les joueurs, face à Chartres, le 26 mai prochain. L’équipe peut compter sur le retour de Tristan Flore. Le jeune prodige français, longuement blessé, à remporter son premier match de la saison face à la Romagne ce mardi. La saison prochaine, l’équipe repartira au complet, avec les même joueurs. Mais sans son désormais mythique coach…