Le secrétaire départemental du FN95, Alexandre Simonnot, a été démis de ces fonctions lundi soir par le bureau politique du parti. « On évince tous les amis de Jean-Marie Le Pen » dénonce-t-il.

 

Alexandre Simonnot avec Jean-Marie Le Pen à Pontois e en mars 2015

Alexandre Simonnot avec Jean-Marie Le Pen à Pontois  en mars 2015

Alexandre Simonnot n’est plus secrétaire départemental du Front national Val d’Oise. « Comme tous les amis de Jean-Marie Le Pen, j’ai été évincé. Au FN, on se sert de vous et on vous jette » explique le patron du FN95. Le conseiller municipal frontiste de Taverny estime être une victime collatérale de la guerre en cours au FN entre Marine et Jean-Marie Le Pen. C’est un cadre du parti, Nicolas Bay, qui lui a annoncé la nouvelle par téléphone, « trois heures avant la suspension de Jean-Marie Le Pen ». Alexandre Simonot était un proche de Jean-Marie Le Pen, qui est même le parrain de l’un de ses enfants. Membre du Front national à 14 ans, il a été le plus jeune adhérent du parti de France en 1992. « Je n’ai aucun recours sur cette décision, c’est devenu un parti stalinien » regrette Alexandre Simonnot.

Jean-Michel Dubois nouveau patron du FN95

Pour reprendre la tête du FN95, le bureau politique a choisi Jean-Michel Dubois, qui avait déjà occupé le poste pendant 18 ans. Une décision qui étonne Alexandre Simonnot : « Au téléphone Nicolas Bay a justifié mon éviction par un besoin de  renouveau dans le parti. Jean-Michel Dubois a 72 ans, j’en ai 37, il faudra m’expliquer ». « Si j’avais commis une faute je comprendrais, mais on ne m’a jamais rien reproché au parti ! » tonne Alexandre Simonnot qui continuera le combat politique au sein du conseil municipal de Taverny et toujours sous la bannière frontiste.

« Des lacunes » reprochées à Simonnot

Pour Jean-Michel Dubois, le nouveau patron du FN95 « on ne peut pas parler d’éviction. Alexandre Simonnot a été déchargé de ses fonctions, comme cela arrive régulièrement au Front national ». L’objectif du bureau politique était de « redonner du peps au parti dans le Val d’Oise ». Jean-Michel Dubois reconnaît des « lacunes » du secrétaire départemental lors des dernières élections de mars 2015. « Les candidats étaient livrés à eux-mêmes, se justifie le conseiller municipal frontiste d’Enghien, Alexandre Simonot n’était même pas là lors du lancement de la campagne des élections départementales ». Un retour aux affaires dans le Val d’Oise qui ravi Jean-Michel Dubois, «  ».