Le corps d’un enfant correspondant au signalement du petit Marcus a été retrouvé ce dimanche dans l’Oise à Auvers. L’alerte a été donnée vers 16h30 par un habitant de la commune ayant aperçu un corps coincé dans des feuillages, à quelques mètres du bord. Une autopsie doit désormais permettre d’identifier formellement le corps.

 

Le corps a été retrouvé à 16h30 dimanche par des promeneurs.  Les gendarmes étaient toujours sur les lieux en fin de journée.

Le corps a été retrouvé à 16h35 dimanche par des promeneurs. Les gendarmes étaient toujours sur les lieux en fin de journée.

Ce sont des promeneurs qui ont trouvé un corps sans vie ce dimanche après-midi vers 16h35 à Auvers-sur-Oise. Il était coincé entre une barque et la berge de l’Oise. « Le corps semble être celui du petit Marcus mais il reste à l’identifier et à procéder à une autopsie pour connaître les causes de la mort », a déclaré à l’AFP le procureur de Pontoise Yves Jannier. Le corps repêché dimanche a été découvert à 4,5 km du lieu de la disparition de Marcus.

 

Marcus, deux ans et demi, avait disparu le vendredi 24 avril dernier du domicile familial situé à Butry-sur-oise. Il se trouvait en vacances avec sa mère et jouait dans le jardin du pavillon de sa tante, situé non loin de l’Oise.

 

Depuis cette date, d’intenses recherches étaient menées à proximité. Dimanche dernier, près d’un millier avaient participé à une battue dans la forêt de l’Isle-Adam pour retrouver le petit Marcus, 2 ans et demi. En fin de semaine dernière, le parquet de Pontoise avait décidé d’ouvrir une information judiciaire pour « recherches des causes de disparition».

 

Dimanche soir, après la découverte d’un corps correspondant au signalement du garçon de deux ans et demi, 24 gendarmes se sont déployés à Auvers, dont 6 techniciens de l’identification criminelle et 6 plongeurs. Un médecin légiste était sur place. Le corps de l’enfant a été transporté à l’institut médico légal de Garches. Une autopsie se déroulera mardi matin.