Six jours après la disparition du petit Marcus, 2 ans et demi, à Butry-sur-Oise, le parquet de Pontoise a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour « recherches des causes de disparition».

Métis, Marcus pèse 12kg, pour 85 cm. De corpulence normale, il a les cheveux noirs et les yeux noirs. Au moment de sa disparition, il était habillé comme sur cette photo. Pour toute info, contactez le 01 30 75 56 00

Métis, Marcus pèse 12kg, pour 85 cm. De corpulence normale, il a les cheveux noirs et les yeux noirs. Au moment de sa disparition, il était habillé comme sur cette photo.
Pour toute info, contactez le 01 30 75 56 00

 

C’est désormais un juge d’instruction qui se chargera de prendre la suite des investigations à la place du procureur. L’enquête se déroulera sous l’égide du magistrat. Pour l’heure, le parquet assure ne « privilégier aucune piste » alors que les recherches continuent dans l’Oise et aux alentours du lieu de la disparition.

 

Depuis l’alerte de la famille vendredi dernier, les secours s’activent pour tenter de retrouver la trace du petit garçon. Plus de mille volontaires ont sillonné les environs du lieu de la disparition le week-end dernier, sans succès.