Lors de l’épreuve régionale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France », organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, deux apprentis de l’Institut des Métiers de l’Artisanat de Villiers-le-Bel se sont illustrés en peinture automobile.  Jayson Calamia et Mounir Houari ont obtenu ce samedi 25 avril le titre de « Meilleur Apprenti de France » régional et défendront leurs chances lors de la finale nationale.


Apprenti carrosserieActuellement apprentis à l’Institut des Métiers de l’Artisanat de Villiers-le-Bel en CAP Carrosserie automobile, les deux concurrents devaient travailler sur un panneau de porte avant ou arrière aux couleurs Citroën DS3 RACING, dans une limite de temps de 10 heures.

 

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France rassemble chaque année plus de 5 000 candidats apprentis, en formation dans un CFA. Prenant exemple sur les Meilleurs Ouvriers de France, les jeunes sont encouragés dans leur passion, leur ambition et dans leur volonté de progresser. Il se déroule en plusieurs étapes : à l’échelle départementale, régionale puis nationale. Les jurys délivrent des médailles d’or (moyenne obtenue 18/20), d’argent (16/20) et de bronze (14/20). Seuls les médaillés d’or régionaux peuvent concourir pour l’épreuve d’évaluation nationale.