La préfecture du Val-d’Oise a lancé un appel à témoins après la disparition du petit Marcus, 85 cm, qui séjournait chez sa famille dans un pavillon non loin de l’Oise.

 

Métis, Marcus pèse 12kg, pour 85 cm. De corpulence normale, il a les cheveux noirs et les yeux noirs. Au moment de sa disparition, il était habillé comme sur cette photo. Pour toute info, contactez le 01 30 75 56 00

Métis, Marcus pèse 12kg, pour 85 cm. De corpulence normale, il a les cheveux noirs et les yeux noirs. Au moment de sa disparition, il était habillé comme sur cette photo.
Pour toute info, contactez le 01 30 75 56 00

 

Le garçonnet a disparu vendredi 24 avril, vers 13h45. Il portait un pantalon de jogging bleu et un haut beige et bleu comme sur la photo. Il chaussait des baskets bleues GEOX.

 

Dans son appel à témoin, la préfecture du Val d’Oise décrit l’enfant : « Métis, 12kg, 85 cm, corpulence normale, cheveux noirs, yeux noirs » Un numéro d’urgence a été mis en place (01 30 75 56 00) pour toute information qui permettrait aux forces de l’ordre de retrouver le garçon.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête, Marcus « se trouvait dans le jardin du pavillon avec une autre fillette âgée de 4 ans. Cette dernière ne jouait pas avec lui, le trouvant trop petit, et elle est rentrée dans la maison« , a-t-elle expliquée. Lorsque la mère de Marcus est retournée quelques instants plus tard dans le jardin, il avait disparu. Elle a raconté aux enquêteurs que le portillon de la propriété était ouvert. C’est elle qui a alerté les secours. La maison est située à une centaine de mètres de la rivière, l’Oise. L’enfant avait avec lui un petit hélicoptère, lors de sa disparition, un jouet qui n’a pas été retrouvé.

 

Des recherches importantes sont menées depuis vendredi. Le procureur de la République de Pontoise Yves Jannier a confié une enquête pour «disparition inquiétante» à la Brigade de recherches de la gendarmerie de Pontoise. Une équipe de pompiers plongeurs des Yvelines a notamment été mobilisée en plus des moyens terrestres, à savoir une centaine de gendarmes et trente pompiers, dont des équipes cynophiles. La zone de recherche, aussi bien fluviale que terrestre, a été étendue ce samedi à cinq kilomètres du lieu de la disparition.