Une panne électrique a interrompu le trafic toute la journée de jeudi sur les lignes H et le RER C entre Pontoise et Montigny-Beauchamp. La circulation des trains a repris progressivement dans la soirée.

RER 01

14 heures de galère pour les voyageurs de la SNCF ce jeudi sur les lignes H et le RER. De 6 heures du matin à 20 heures, la circulation a été totalement arrêtée entre Pontoise et Montigny-Beauchamp. En cause, un problème de caténaire qui a provoqué une panne électrique, immobilisant l’intégralité du trafic. Les voyageurs pouvaient toutefois emprunter la ligne J pour rejoindre Paris Saint-Lazare ou Pontoise. La circulation des trains s’est progressivement rétablie dans la soirée.

La droite francilienne monte au crénau

Une journée chaotique dans les transports qui a déclenché la colère de la conseillère régionale UMP, Stéphanie Von Euw, également maire-adjointe de Pontoise. « La coupe est pleine, dénonce l’élue valdoisienne, cela fait plus de 10 ans que la région Ile-de-France subit un sous-investissement chronique dans son réseau de transports (…) Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France, présidé par le Président de la région, ce n’est ni plus ni moins que 6 milliards d’euros de budget par an ! Où est l’argent ? Où passe ce budget ?« .