Pour sa troisième édition, le prix de ZeeEntrepreneur a récompensé le projet « Lettre d’un jour » porté par Geoffrey Costilhes et son associé Grégory Sequeira. Le concept, un service permettant de personnaliser ses photos de vacances pour les transformer en cartes postales.

Zee entrepreneur

Geoffrey Costilhes et Grégory Sequeira aux côtés de Philippe Sueur, maire d’Enghien-lès-Bains

Au total, 21 candidats, sur les quelques 80 déposées ayant répondu à l’appel à projets national, ont pu présenter leur projet devant un jury de 5 personnalités expérimentées réuni au Centre des Arts d’Enghien les Bains, le tout en deux minutes maximum. Après avoir découvert les différents pitchs, celui-ci a sélectionné les cinq plus prometteurs, un dernier étant ensuite repêché à l’issue de « battles ».

 

Après avoir finalisé leur présentation définitive et préparé leur grand oral devant le jury et une salle comble, les finalistes ont pu développer leur concept. C’est finalement un valdoisien, Geoffrey Costilhes, originaire d’Eragny, qui s’imposera avec son projet de cartes postales personnalisables à partir de ses propres photos de voyage.

 

Autre projet innovant qui a convaincu le jury, « Craft Factory » d’Aleksandr Litvak de l’ECAM EPMI, qui monte sur le podium pour son projet de production de matière première pour les imprimantes 3D. Enfin, « OSafe », une combinaison anti-noyade pour enfants développée par des étudiants de l’EBI complète le podium.