Ce mercredi 15 avril, le Conseil municipal de Sarcelles a décidé se prononcera en faveur de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Alors que le dossier de candidature doit être élaboré dans les prochains mois, François Pupponi, député maire PS de la commune, souhaite que celui-ci intègre le projet d’Arena, « le Dôme », à Sarcelles.

 

Arena SarcellesEn projet depuis plusieurs années, dans le cadre du projet de restructuration urbaine engagé sur le territoire de la commune, « le Dôme » est un équipement pouvant accueillir 10 000 spectateurs, pour des évènements sportifs et culturels importants. « Ce nouvel équipement viendrait enrichir encore l’éventail d’installations sportives de haut niveau regroupées au sein du centre sportif Nelson-Mendela, qui accueille depuis de nombreuses années l’activité de clubs et sportifs français reconnus à l’échelon international », assure François Pupponi.

 

« Un équipement parfaitement desservi par les réseaux de transports franciliens »

 

Le dossier a déjà été déclaré d’Intérêt Général, par décision ministérielle en date du 22 novembre 2011, a été labellisé « Grand Paris» en janvier 2012 et inscrit comme projet phare du Contrat de développement territorial (CDT) Val-de-France / Gonesse, le 26 janvier 2012. De quoi susciter l’enthousiasme de la mairie, pour qui l’Arena répond aux besoins identifiés par le Comité français du sport international (CFSI) dans son étude d’opportunité.

 

Cette dernière insiste en outre sur la facilité d’accès au site. « Cet équipement aurait en outre l’avantage d’être parfaitement desservi par les réseaux de transports franciliens (RER D et tramway T5) et offrirait une proximité avec la plate-forme aéroportuaire de Roissy reliée prochainement par une voie rapide multimodale, l’avenue du Parisis », conclut-elle.