Linda Attalah, apprentie à l’Institut des Métiers de l’Artisanat d’Eaubonne, a remporté la médaille d’or lors de l’épreuve régionale du concours de « Meilleur apprenti de France » organisée ce mardi. La jeune valdoisienne, primée en vente action marchande, pourra défendre ses chances lors de la grande finale nationale programmée en juin prochain.

Apprentie IMA VLBLes concurrents devaient élaborer une vitrine de vente en 3h30, à partir d’un box en bois, de 1,50m de longueur, 1,65m de hauteur et 0,75m de profondeur, sur le thème « Les oiseaux ». Tout l’art résidait dans la création d’une vitrine attractive mettant en valeur les produits exposés.

 

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France rassemble chaque année plus de 5 000 candidats apprentis, en formation dans un CFA. Prenant exemple sur les Meilleurs Ouvriers de France, les jeunes sont encouragés dans leur passion, leur ambition et dans leur volonté de progresser. Le concours est en effet reconnu pour son excellence et le haut niveau de savoir faire des lauréats.

 

Il se déroule en plusieurs étapes : à l’échelle départementale, régionale puis nationale. Les jurys délivrent des médailles d’or (moyenne obtenue 18/20), d’argent (16/20) et de bronze (14/20). Seules les médaillés d’or régionaux peuvent concourir pour l’épreuve d’évaluation nationale. Linda Attalah, actuellement apprentie à l’Institut des Métiers de l’Artisanat d’Eaubonne, en deuxième année de bac professionnel vente, accède donc à l’épreuve la plus relevée, face aux meilleurs apprentis de l’hexagone.