La Compagnie des Passe Volant a le plaisir de vous annoncer qu’elle présentera le 11 avril 2015 à Bouffémont une comédie pour tout public, « Ça sent le sapin », de Franck Didier et Pascal François, mise en scène par Martine Deleuze.

 

« Ça sent le sapin »

« Ça sent le sapin »

L’argument de la pièce :

Maison de repos des Chênes Blancs. Mado, jeune retraitée, y est placée par son fils, Frédéric, et sa belle-fille, Sophie, à la veille des fêtes de Noël après un petit accident cardiaque. Après des débuts quelque peu chaotiques, Mado va connaître de vrais moments de bonheur avec ses nouvelles amies pensionnaires : Irina, comtesse russe excentrique à l’humour corrosif, et Yvonne, véritable moulin à paroles obsédé par les chiffres ! Elles sont placées sous la vigilance de Dominique, infirmière rugueuse aux allures de sergent-major. Tout un poème… Mais Mado va rapidement apprendre à ses dépens que la soi-disant bienveillance de ses proches cache en réalité de bien sombres intentions. Heureusement, Léa, sa petite-fille veille au grain… Attention, les Cartes Vermeilles n’ont pas dit leur dernier mot ! Un regard à la fois tendre et drôle sur le Troisième Âge, une comédie pour toute la famille.

 

« Je cherchais une comédie comportant des personnages féminins dont 3 de plus de 50 ans, explique Martine Deleuze, la metteur en scène. À la première lecture de Ça sent le sapin, cette comédie écrite à quatre mains, j’ai tout de suite su qu’elle conviendrait parfaitement à nos aspirations. La pièce est drôle, enlevée et la fin est inattendue. Au fur et à mesure du travail de mise en scène, la richesse des personnages se dévoile et, cerise sur le gâteau, cette pièce réclame des intermèdes musicaux pour le moins… éclectiques ! Bref, ce fut un coup de cœur pour mes comédiens et moi-même ».