Jean-Pierre Muller devrait devenir ce jeudi le nouveau chef de file de l’opposition socialiste au sein du nouveau Conseil départemental, élu ce dimanche soir. La décision définitive doit être ratifiée mercredi soir par les 100 conseillers fédéraux, lors d’un conseil fédéral du Parti socialiste .

muller

Jean-Pierre Muller a été premier fédéral du Parti socialiste du Val d’Oise

Jean-Pierre Muller va-t-il prendre la tête de l’opposition départementale ? Réélu conseiller départemental ce dimanche sur le canton de Vauréal, le maire socialiste de Magny-en-Vexin est pressenti pour présider le groupe d’opposition au sein de l’assemblée valdoisienne. Il devrait prendre la succession de Didier Arnal, battu lors des élections départementales sur le canton de Sarcelles.

 

La décision devrait être ratifiée ce mercredi soir, lors d’un conseil fédéral du Parti socialiste. Les 100 conseillers fédéraux devront se prononcer pour ou contre la nomination de Jean-Pierre Muller. Le nom du groupe d’opposition devrait également être modifié : le groupe VOUS (Val d’Oise Utile et Solidaire) sera renommé « Groupe socialiste et apparentés ». Contacté, Jean-Pierre Muller n’a pas souhaité commenter ces informations avant la séance d’installation, prévue jeudi matin.

 

Egalement pressenti un temps comme possible président, le conseiller départemental de Villiers-le-Bel Cédric Sabouret devrait finalement être nommé vice-président. Contacté, il a confié que Jean-Pierre Muller est »un élu qui tient la route. On s’entend bien. Le schéma, c’est un président et un vice-président. On va se répartir le travail. On a besoin d’être audible car on n’est pas nombreux. Il faut se serrer les coudes. »