Après l’annonce des résultats des élections départementales, le Mouvement Démocrate du Val d’Oise se félicite du large succès de l’UVO. « Ce fut un vote sanction pour contrecarrer la politique menée par la gauche et pour s’élever contre les mauvaises pratiques des grands partis », estime Jean-Philippe Picard-Bachelerie, président du MoDem 95.

jph picard bacheleriePendant ces élections, le parti présentait plusieurs candidats autonomes ou en partenariat avec l’UDI ou l’UMP. « L’enjeu pour les partis du centre et de la droite sera de considérer comme primordial l’intérêt général, le bien commun, en dépassant les clivages habituels des partis afin d’élargir nos majorités », estime le chef de file du Mouvement Démocrate du Val d’Oise.

De son côté, Nathalie Elimas, élue en tant que suppléante de Michèle Berthy sur le canton de Montmorency, se réjouit. « La stratégie d’alliance de l’UMP, de l’UDI et du MoDem est incontestablement un succès. Une première étape franchie qui reste à consolider mais la preuve qu’en partant unis, loin des divisons et des affrontements, on peut convaincre », estime la conseillère nationale du Mouvement Démocrate, maire adjointe à Margency.