Arnaud Bazin s’est félicité  des résultats du groupe Union pour le Val d’Oise (UVO) au soir du deuxième tour des élections départementales. Le président sortant du Conseil général du Vald’Oise  a prévenu les élus : « Une tâche immense nous attend. »

Plateau 1

« Quatre ans après la reconquête, nous recueillons ce soir une très large adhésion », réagit le Président sortant du Conseil général du Val d’Oise.

« C’est une très grande victoire, historique pour la droite et le centre dans notre département. » Arnaud Bazin ne mâche pas ses mots. Le président du Conseil général du Val d’Oise a pris la parole vers 22h30 au soir du deuxième tour des élections départementales, après avoir pris connaissance de la large victoire de la majorité sortante du Conseil départemental: 16 cantons sur 21 au total. « Quatre ans après la reconquête, nous recueillons ce soir une très large adhésion, à la fois sur notre bilan, et sur notre programme pour le mandat à venir, s’est-il félicité. C’est profondément satisfaisant, et j’en remercie les électeurs du Val d’Oise. »

« Le gouvernement devra tenir compte des résultats de ce soir »

L’élu est rapidement revenu sur le contexte national : « On ne peut pas faire abstraction du rejet massif de la politique du gouvernement qui a pesé sur le scrutin. Aujourd’hui plongé dans un déni incroyable,  le gouvernement devra tenir compte des résultats de ce soir, et revoir de fond en comble sa politique désastreuse envers les territoires. Le matraquage financier doit cesser, et nous en savons quelque chose ici dans le Val d’Oise. La métropole du Grand Paris ne doit pas couper en deux l’ Île-de-France et centrifuger les départements de grande couronne. »

« Dès demain, le nouveau groupe se mettra au travail »

Arnaud Bazin n’a toutefois pas manquer de prévenir les élus de la future majorité de la tâche qui les attendait. « Les élus devront se montrer à la hauteur de la confiance qui leur a été accordée par les citoyens, et je ne doute pas qu’ils le seront. J’ai une pensée pour celles et ceux qui ne reviendront pas siéger à l’assemblée. Je veux leur transmettre toute ma gratitude pour leur engagement sans faille. Dès demain, le nouveau groupe se mettra au travail. Une tâche immense nous attend. Notre majorité, dans l’unité qui a toujours été la sienne et qui l’a faite gagner, dans le respect des principes de réalité, de responsabilité, et d’ambition pour notre territoire, saura se montrer à la hauteur des défis, au service de l’intérêt général. Mais ce soir est un soir de grande joie pour notre département ».