Deux concerts à la une à Saint-Brice-sous-Forêt.

 

Flashback américain dans les années 70/80

Flashback américain dans les années 70/80

À moins d’une semaine d’intervalle, le conservatoire Claude Debussy va vous enchanter avec deux concerts aux tonalités différentes.

Traditionnellement, le conservatoire met en lumière, à l’occasion d’un concert, le travail exceptionnel de ses professeurs de musique, ainsi que celui de certains « grands élèves ».
Cette année, le concert Saint-Saëns vient s’ajouter à la programmation du théâtre Silvia Monfort et ça commence dès le 26 mars prochain.

 

Flashback américain dans les années 70/80 :

Le concert Saint-Saëns est organisé avec le lycée intercommunal Camille Saint-Saëns de Deuil-La Barre. Environ deux cents enfants, issus des classes CHAM (Classe à horaires aménagés), d’une délégation d’écoles élémentaires, des classes à option musique, dont quelques jeunes Saint-Briciens, se produiront sur scène, entourés de professeurs des deux villes, pour un spectacle de grande qualité. À l’honneur cette année, les musiques noires américaines des années 70/80. En seconde partie, vous découvrirez l’atelier musiques actuelles, emmené par Allan Mystille, professeur à Saint-Brice, avec une prestation puissante et rythmée, issue de morceaux joués à la guitare, à la batterie, aux percussions et le chant bien sûr. « Ce concert est l’occasion de préparer nos élèves à devenir de « vrais musiciens, précise Allan Mystille, et de les mettre en condition du métier : sur scène, face à un public qui n’est pas venu spécifiquement pour eux, ils doivent apprendre à évoluer et jouer, en gérant leur stress et leurs premières appréhensions pour certains. En effet, tous les élèves participent, il n’y pas de niveau requis : c’est le plaisir d’être sur scène qui prime. »

 

Version classique avec les compositeurs Bach et Haydn :

Le concert des professeurs proposera une ambiance plus classique avec deux grands compositeurs. Le Concerto pour hautbois et violon de Jean-Sébastien Bach et la Symphonie des jouets de Joseph Haydn permettront pour les quinze musiciens, dont cinq grands élèves du conservatoire, accompagné du directeur du conservatoire Marléni Batola et dirigé par Francis Aubier, de faire la part belle aux orchestres.

 

Sur réservation uniquement jusqu’au jour du concert à midi.
Concert Saint-Saëns, jeudi 26 mars à 20h30.
Réservation au 01 34 28 64 00
Concert des professeurs, samedi 4 avril à 19h.
Réservation au 01 39 33 01 85