Encore en lice sur neuf cantons lors du second tour des élections départementales, le Parti Socialiste du Val d’Oise appelle à l’union de la Gauche pour tenter de battre la droite et l’extrême droite lors du second tour.

RachidTemalHD2013.pngA quelques jours du second tour des élections départementales, le 29 mars, le Parti Socialiste appelle les électeurs de Gauche et les écologistes « à se rassembler et à voter massivement le pour les binômes de gauche ». Ces derniers seront présents sur les cantons d’Argenteuil 2, Argenteuil 3, Cergy 1, Cergy 2, Ermont, Montmorency, Sarcelles, Vauréal et Villiers-le-Bel.

Sur les cantons dans lesquels aucun binôme de Gauche n’a réussi à se qualifier, laissant place a des duels entre l’UMP-UVO et le FN, le PS appelle également « tous les républicains à voter pour empêcher l’élection de conseillers départementaux d’Extrême droite dans le Val d’Oise ». La Gauche espère désormais que la Droite et le centre feront de même. « Nous appelons également les responsables des partis de Droite et du Centre du Val d’Oise à faire publiquement le choix de la République pour faire battre l’Extrême droite sur les cantons d’Argenteuil 3, Sarcelles, Vauréal et Villiers-le-Bel ».

A droite, Axel Poniatowski a déjà donné ses consignes : « Dans les quatre cantons où l’UMP ne sera pas présente au 2ème tour, malgré les campagnes courageuses de nos candidats dans ces territoires de mission pour la droite, en tant que président de l’UMP 95, la seule consigne que je donne est celle de la liberté de vote », a déclaré le président de l’UMP 95 [voir article].