Alain Leikine, membre du Parti Radical de Gauche du Val d’Oise (PRG 95) et ancien vice-président du Conseil Général, appelle à voter contre plusieurs binômes socialistes engagés sur les cantons d’Argenteuil lors des départementales des 22 et 29 mars.

Alain Leikine règle ses comptes. Alors que le PRG et le PS n’ont trouvé aucun accord électoral en vue des départementales [voir article], l’élu monte au créneau. Sa cible, deux candidats socialistes en lice sur les cantons d’Argenteuil 2 et Argenteuil 3, à qui il reproche d’avoir fait partie de l’équipe municipale de l’ancien maire socialiste de la commune. Une municipalité qu’il rend responsable de la situation économique compliquée de la commune. « Philippe Doucet tout comme ses colistiers Nicolas Bougeard et Fabien Benedic sont très largement responsables et solidaires de cette gestion calamiteuse qui entraîne la paupérisation, la marginalisation de la ville d’Argenteuil », fustige-t-il.

L’ancien élu départemental n’a également pas apprécié les déclarations de Rachid Temal pour justifier l’bsence de partenariat entre les socialistes et les radicaux dans le Val d’Oise. Le premier secrétaire du Parti Socialiste avait à l’époque évoqué une candidature d’Alain Leikine sur l’un des cantons d’Argenteuil pour justifier l’échec des négociations. Une version toujours démentie par le principal intéressée, qui avait immédiatement nié toute volonté de se présenter.

Conséquence, Alain Leikine appelle à ne pas voter PS sur les cantons d’Argenteuil 2 et Argenteuil 3. « Tout en souhaitant que le PS du Val d’Oise ouvre de nouvelles perspectives dans les temps prochains, nous appelons très clairement à faire battre dès le premier tour les candidats de l’équipe Doucet qui ont cautionné toutes ces dérives et à voter pour les candidats de Gauche non Socialistes », conclut-il. Voila qui ne devrait pas contribuer à réchauffer les relations entre les deux fédérations.