L’équipe du service Néphrologie-Dialyse du centre hospitalier René Dubos de Pontoise organise le mardi 24 mars une journée d’information à l’occasion de la 10ème semaine nationale du rein. Objectif ? Sensibiliser aux maladies rénales et favoriser leur prise en charge précoce.

Le centre hospitalier René Dubos se mobilise à l’occasion de la 10ème semaine nationale du rein. Le service Néphrologie-Dialyse de Pontoise organise une journée d’information, en partenariat avec la fédération nationale d’aide aux insuffisants rénaux, le mardi 24 mars. Un stand d’information sera installé de 10h00 à 17h00 dans le hall du bâtiment médico-chirurgical. Il sera possible d’effectuer un test urinaire de dépistage organisé de manière anonyme, gratuitement et sans rendez-vous. Les résultats seront communiqués immédiatement.

Près de 3 millions de personnes sont atteintes d’une maladie rénale en France. Plus de 10 000 personnes chaque année apprennent qu’elles souffrent d’une insuffisance rénale chronique terminale.