C’est une scène surréaliste qui s’est produite mercredi matin peu avant 10h sur le parking du KFC de Bonneuil-en-France. Un homme de 33 ans y a agressé sa compagne, aux ciseaux.

Après lui avoir assené un coup à la tête, le couple est séparé par des témoins de la scène qui exfiltrent la jeune femme de 25 ans, la mettant à l’abri dans une voiture.

La scène semble s’apaiser lorsque dans un énième geste de folie, l’agresseur retourne l’arme blanche… contre lui-même. Il se porte d’abord un coup à la gorge, puis à la cuisse, avant de sortir un couteau qu’il plante dans son abdomen. Les policiers arrivés sur les lieux, trouveront un homme dans un état de faiblesse psychique et physique, ensanglanté, comme ses armes posées au sol.

Pour l’heure, le mobile reste à déterminer. L’enquête ne dit pas non plus si l’agresseur avait des antécédents judiciaires ou psychiatriques. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. Elle restera en observation au CHU de Gonesse, où a également été transporté son compagnon.