La réhabilitation du collège Jules Ferry d’Eaubonne aura bien lieu. Demandée il y a déjà quelques années, les travaux devraient commencer début 2016. Le Conseil général a voté sa restructuration à hauteur de 11,5 millions d’euros, entièrement prise en charge par le département.

Destruction programmée pour le bâtiment B du collège Jules Ferry d’Eaubonne. Un bâtiment de 1950 devenu obsolète et qui ne répond plus aux attentes des élèves. L’opération de réhabilitation concerne également le reste de l’établissement avec la construction de nouveaux logements de fonction et d’une nouvelle demi-pension. Le bâtiment principal, construit en 1935, est le plus ancien du Val d’Oise. Il sera conservé et réhabilité. Une restructuration nécessaire et attendue par la municipalité.

D’un montant estimé à 11,5 millions d’euros, cette opération importante est entièrement prise en charge par le Conseil général du Val d’Oise. Un financement qui sera définitivement voté en avril, après les élections départementales. Le démarrage des travaux est prévu pour début 2016, avec une livraison fixée pour la rentrée 2018. A terme, le collège pourra accueillir 600 élèves.