Le duo UVO du canton d’Argenteuil 1 met en avant le soutien des trois maires du canton pour son projet départemental. Un atout important « pour contrer l’abstention et le Front national« .

Le nouveau redécoupage des cantons de 2014 réunit désormais Argenteuil-Coteaux, Sannois et Saint-Gratien. Une configuration inédite « très artificielle et politique » puisque le nouveau canton d’Argenteuil 1 se trouve « à cheval sur 3 agglomérations, ce qui ne facilite pas la pédagogie auprès des habitants« , analyse Marie-Evelyne Christin, conseillère générale sortante. L’élue de Sannois forme un « duo de sortants » avec Philippe Métézeau, adjoint au maire d’Argenteuil et vice-président du Conseil général. Les candidats misent sur leur implantation locale et leur bonne connaissance des dossiers municipaux pour convaincre les électeurs. « Nous avons le soutien des trois maires du canton. Tous les membres de notre quatuor (2 titulaires et 2 remplaçants) occupent des fonctions municipales et sont très impliqués localement » explique Philippe Métézeau. Une bonne connaissance du terrain qui sera sans doute un avantage pour le duo de la droite et du centre, qui devra avant tout lutter contre l’abstention et le Front national :

Le duo Métézeau-Christin s’appuie également sur le programme du groupe UVO, qui dirige le département du Val d’Oise depuis 2011, pour faire campagne. Priorité sera donnée au développement économique et à l’emploi, mais aussi aux transports. Le duo plaide pour l’interconnexion de la ligne H à Pleyel, qui permettra de desservir la vallée de Montmorency et éviter ainsi « de passer par Paris pour aller à Roissy« . Philippe Métézeau souhaiterait également développer une liaison en bus entre le T2 et le T8 à Argenteuil-Bezons. Sur chacune des trois communes du canton, les candidats UVO proposent des projets spécifiques :

Trois réunions publiques doivent se tenir dans chaque commune du canton : le 12 mars à Saint-Gratien, le 16 mars à Sannois et le 18 mars à Argenteuil.