Exposition « Trois femmes, trois artistes, trois regards » du 3 au 17 mars 2015, une exposition dans le cadre de la Journée internationale de la Femme.

 

Exposition « Trois femmes, trois artistes, trois regards » du 3 au 17 mars 2015

Exposition « Trois femmes, trois artistes, trois regards » du 3 au 17 mars 2015

Dans le cadre de la Journée de la Femme qui aura lieu le 8 mars prochain, trois artistes apporteront leur concours à une exposition unique où elles présenteront, à travers leurs disciplines artistiques, le regard qu’elles portent sur les femmes. Ces dernières sont la thématique commune de cette exposition et cet article est l’occasion de vous présenter chacune de ces trois artistes.

 

Mirabelle Roosenburg a fait ses études à l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy. C’est d’ailleurs là qu’elle fait la rencontre de Zabh, qui exposera également lors de cette exposition. Mirabelle pratique la photographie depuis l’adolescence et s’est spécialisée, depuis une dizaine d’années, dans l’image et le photomontage numériques auxquels elle porte un intérêt tout particulier. Elle présentera au grand public deux séries de photographies. L’une, intitulée fruits défendus, série de photomontages numériques réalisés à partir de fruits et de légumes assemblés avec des éléments de la célèbre poupée Barbie. La seconde série, intitulée haute couture représentant des fleurs de pavot, évoque des personnages féminins drapés dans des étoffes de pétales surmontées de collerettes d’étamines. À la fin, c’est bel et bien les visiteurs qui se feront leur propre idée quant au regard porté sur les femmes par cette artiste photographe passionnée.
www.mirabelle-roosenburg.blogspot.fr

 

Zabh est une artiste qui vit à Auvers-sur-Oise. Diplômée de l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy et de l’école de l’image des Gobelins, elle est membre de la Maison des artistes et a participé à de nombreuses expositions, salons et marchés d’art à travers la France et parfois à l’étranger. À Saint-Brice-sous-Forêt, Zabh présentera une galerie de portraits à travers une trentaine de peintures, fruit le plus souvent de son imaginaire et d’idées spontanées. Son univers artistique évoque en effet l’émotion d’un temps suspendu et l’éloge d’une humanité rassemblée en une galerie de portraits imaginaires, sensibles et tendres, sortes d’icônes païennes aux attitudes mélancoliques, contemplatives ou méditatives, perdues dans des paysages abstraits. « Je peins la femme et son côté sensuel si caractéristique… une façon certaine de rendre hommage à la femme et la féminité » conclut l’artiste valdoisienne.
www.galeriezahb.com

 

Guénaëlle Grassi est sculptrice céramiste depuis 2003 et vit à Ézanville. Diplômée de l’Institut de céramique française de Sèvres, membre de la Maison des artistes, adhérente d’Atelier d’Art de France, elle expose régulièrement ses œuvres. Son expérience d’éducatrice spécialisée, également formée à l’architecture d’intérieur, lui permet de donner des cours dans son atelier et dans différents établissements spécialisés ou écoles, en abordant un large univers créatif. Ses sculptures en terre sont cuites à 1280°C et décorées de jus d’oxydes, d’engobes ou de patine à la cire. Guénaëlle présentera des sculptures naïves donnant vie à des personnages tendres et insolites évoquant le rêve, la poésie, la fantaisie, des bribes anecdotiques de la vie. Les femmes représentées sont parfois maternelles, sensuelles, gourmandes, amoureuses, enfantines, érotiques, poétiques, naturelles, romantiques, joueuses… le début d’une longue liste pour qualifier la richesse et la diversité d’une femme.
www.guenaellegrassi.com