A l’occasion de la sortie du « Dictionnaire du nouveau Français » paru aux éditions Allary, le magasin Cultura de Franconville accueille Alexandre des Isnards, pour une conférence, rencontre, suivie d’une dédicace le dimanche 1er mars de 14h30 à 16h30.

 

« Dictionnaire du nouveau Français »

« Dictionnaire du nouveau Français »

Du 18 février au 15 mars 2015, Cultura, 2ème libraire de France, met les livres à l’honneur et organise des animations, conférences et dédicaces dans ses 64 magasins. L’opération Livres en Live est parrainée cette année par Alexandre Jardin, écrivain, fervent défenseur de la diffusion et de l’accès à la lecture. Il succède à Delphine de Vigan (édition 2013) et Erik Orsenna (édition 2014).

 

Riche de 400 entrées, ce dictionnaire est le complément indispensable et iconoclaste des dictionnaires classiques. Pour bien parler et comprendre le français d’aujourd’hui, il fallait un Dictionnaire du nouveau français.

Alexandre des Isnards est le coauteur des best-sellers « L’Open space m’a tuer » (Hachette Littératures, 2008) et « Facebook m’a tuer » (NiL, 2011).

 

Les libraires Cultura proposent aux lecteurs de venir à la rencontre de leurs auteurs dans tous les domaines : la littérature, le policier, les sciences humaines, la bande dessinée, la jeunesse, les loisirs créatifs, la cuisine, le voyage! Chaque lecteur, du plus petit au plus grand, aura l’occasion de débattre, d’apprendre, de créer, d’écouter, d’être ému, de feuilleter, de lire… Des événements organisés pendant 4 semaines, dans tous les magasins Cultura.

Livres en Live fête le livre dans ses magasins et aussi sur le web : les plannings et les vidéos avec les auteurs seront publiés sur le site www.cultura.com.Toutes les actus seront à découvrir sur Mon Cultura, les pages Facebook des magasins ou sur Cultura L’officiel avec le #livresenlive !

 

A l’occasion de la sortie du livre  « Pop ta Party » paru aux éditions Eyrolles, le magasin Cultura de Franconville accueille Alice Sur Le Gâteau et Anais Seguin, alias Ananas des Bananas, pour un atelier  le dimanche  1er mars de 15h à 17h sur inscription.

 

A propos d’Alexandre Jardin :

Lauréat du Prix Femina en 1988 pour «Le Zèbre», Alexandre Jardin vient de publier « Juste une fois » aux éditions Grasset. Depuis 2002, il poursuit son engagement associatif avec la création de l’association Mille Mots qui œuvre pour l’introduction de la lecture en prison. Il est également parrain de l’association Unis-Cité qui propose un service civil volontaire aux jeunes âgés entre 18 et 25 ans.