La ville d’Eragny propose désormais à ses habitants d’adhérer à une mutuelle communale. Objectif, limiter le coût pour la population et ainsi permettre aux ménages les plus précaires de se soigner.

Mutuelle

Eragny se lance dans l’aventure de la mutuelle communale. A la faveur d’un partenariat noué avec l’association action de mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat (Actiom), la municipalité propose désormais à ses administrés d’adhérer à un contrat de complémentaire santé collectif. Les forfaits proposés sont ainsi moins chers. Plusieurs offres sont proposés aux Eragniens : « Economie », « Sécurité » et « Confort ». Elles sont accessibles sans questionnaire de santé ni limite d’âge et permettent, selon la mairie, « 30 à 70% d’économie réalisée par rapport à un contrat classique ».

 

« Le lancement de cette mutuelle communale est avant tout une initiative solidaire dont l’objectif est de relancer le pouvoir d’achat des Eragniens en réduisant leur facture de mutuelle. C’est aussi un moyen de lutter contre le renoncement aux soins, une réalité grandissante pour les plus fragiles : les seniors, les jeunes ou les personnes en recherche d’emploi qui ne peuvent continuer à assumer l’augmentation du prix des cotisations », précise la municipalité.

 

Une Réunion publique d’information se déroulera le jeudi 12 mars prochain à 18h30, à la salle Victor Jara de la maison de la Challe. L’occasion pour chacun de poser ses questions et rencontrer un interlocuteur d’Actiom. Un référent privilégié sur la commune qui assurera des permanences hebdomadaires pour conseiller et orienter les personnes intéressées. La municipalité promet par ailleurs qu’« aucun démarchage ni porte à porte ne sera réalisé pour conclure les contrats ». Les contrats sont à récupérer en mairie.