A l’occasion des prochaines élections départementales de mars, le Parti Socialiste sera représenté par Manon Comte et Didier Jobert sur le canton d’Ermont. Les deux candidats auront comme suppléants Valérie Baril et Aboubacar Sylla. L’équipe a déjà reçu le soutien du Conseiller général sortant François Balageas.

Manon Comte

Le PS s’appuiera sur l’animatrice des Jeunes Socialistes du Val d’Oise

 

Les quatre candidats :

Manon Comte (24 ans), est juriste dans une société de gestion d’actifs, après avoir obtenu un master en droit financier à l’université de Paris 11. Elle est depuis plusieurs années investie au mouvement des jeunes socialistes du Val d’Oise.

Didier Jobert (50 ans), vit depuis 15 ans à Ermont. Il est marié, père de trois enfants et salarié d’une entreprise du secteur de la construction. Il a été membre de nombreuses associations et était présent sur la liste de rassemblement de Mathias Trogrlic aux dernières élections municipales.

Valérie Baril est enseignante et réside également à Ermont de longue date. En tant que parent et enseignante elle connaît bien les problématiques de l’éducation, qui constituent un enjeu important des prochaines élections.

Aboubacar Sylla est cadre de la fonction publique territoriale. Parmi ses missions, il met en œuvre la politique de la ville et coordonne des dispositifs de solidarité. Il est par ailleurs responsable d’une association à Eaubonne.