Dans sa course aux élections départementales, Didier Arnal, candidat sur le canton de Sarcelles, a obtenu le soutien du député socialiste Gérard Sebaoun. Un appui de poids puisque l’ancien président du Conseil général du Val d’Oise partira en dissidence du Parti Socialiste lors de ces élections.

Sebaoun 2014

Gérard Sebaoun estime que la nouvelle majorité UVO « a menti en s’empressant de faire exploser la taxe foncière entre autres décisions néfastes ».

« Je soutiens la candidature de mon camarade et ami Didier Arnal aux élections départementales de mars prochain sur le nouveau canton de Sarcelles ». Dans un communiqué, Gérard Sebaoun affirme sa solidarité de la candidature du conseiller général sortant et en profite pour prendre la défense de ce dernier, largement mis en cause par la nouvelle majorité départementale pour sa gestion de l’institution vadoisienne entre 2008 et 2011. « En effet, contrairement aux caricatures colportées par la droite départementale sortante, je défends le bilan de la Gauche sous la Présidence de Didier Arnal », assure l’élu. « Ayant siégé 7 ans à ses côtés dont 3 ans comme Vice-Président à l’Education, à la Jeunesse et à la prévention et Président du groupe majoritaire, je veux témoigner du travail collectif accompli malgré la crise économique et toutes ses répercussions négatives sur les départements », argue-t-il.

 

Et de vanter les choix de l’ancienne majorité de Gauche : « Conformément à nos engagements de campagne nous n’avons pas augmenté la fiscalité pour ne pas ponctionner les ménages malmenés par la crise. Nous avons choisi, et ce ne fut pas facile de poursuivre les investissements en recourant à l’emprunt afin de soutenir l’activité et ne pénaliser ni les communes ni les entreprises et leurs salariés. Le niveau d’aides aux associations valdoisiennes a été maintenu et je ne rappellerai pas les différents dispositifs mis en place pour les familles, dispositifs méthodiquement détricotés par la droite dès 2011 ».

 

Malgré les règles du Parti Socialistes, dont les militants ont décidé d’investir Youri Mazou-Sacko sur le canton ville de Sarcelles, le député défend son choix : « Si je m’exprime aujourd’hui, c’est avec gravité car je sais comme militant et comme élu, que je transgresse les règles de mon parti qui a désigné un autre candidat sur le canton de Sarcelles. J’ai la conviction qu’au vu de sa longue expérience et de sa connaissance des affaires du département, Didier Arnal a toute sa place à la table du nouveau conseil départemental ».