La Plaine des Linandes continue de prendre forme. La Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) a donné son feu vert pour la création d’une zone commerciale. La municipalité a organisé ce jeudi 5 février une réunion de concertation publique concernant le projet de parc d’activités.

 

Linandes

La plaine des Linandes est située le long de l’A15.

Ce sera l’un des nouveaux quartiers forts de Cergy. La plaine des Linandes, le long de l’A15, va continuer sa mutation. Après l’arrivée de la Ligue du Val d’Oise de tennis, du stade Salif Keita, de l’enseigne Decathlon, et le début des travaux de l’Aren’Ice, une zone commerciale devrait bientôt sortir de terre. Malgré un recours déposé par une société, la CNAC a donné son feu vert pour la création de ce nouvel ensemble « d’une surface totale de vente de 17 349 m². » Selon la décision rendue par la commission, cette zone devrait comprendre un hypermarché de 2500 m², 4 moyennes surfaces à prédominance alimentaire, une moyenne surface spécialisée dans l’équipement du foyer ou en culture et loisirs, 9 moyennes surfaces spécialisées dans l’équipement de la personne ou en culture et loisirs, et huit boutiques d’une surface de vente inférieure à 300 m².

 

Cette zone commerciale devrait également être complétée par un pôle d’entreprises et d’artisanat, ainsi qu’un quartier d’habitation de 1 500 logements.