Le Front de Gauche 95 sera présent sur le canton de Goussainville au travers du binôme Thierry Chiabodo, élu à Goussainville et Michèle Le Lez, élue à Marly-la-Ville. Le canton compte désormais cinq tickets, deux à droite, deux à gauche et un Front National.

Chiabodo-Lelez-departementales-canton-goussainville

Michèle Le Lez, élue à Marly-la-Ville et Thierry Chiabodo, élu à Goussainville, représentent le Front de gauche 95 sur le canton de Goussainville.

Le Front de gauche 95 n’a pour l’heure pas présenté la liste de l’ensemble de ses binômes pour les prochaines élections départementales. C’est donc au fur et à mesure qu’on connait les duos qui représenteront le rassemblement sur les cantons du Val d’Oise. La dernière paire de candidats annoncée part en campagne sur le canton de Goussainville. Elle est composée de Thierry Chiabodo, adjoint au maire de Goussainville, conseiller communautaire de la Communauté d’agglomération de Roissy Porte de France, et de Michèle Le Lez, adjointe au maire de Marly-la-Ville, également conseillère communautaire. L’équipe se complète par les deux suppléants suivants : Gérald Verget, conseiller municipal de Louvres et Isabelle Pigeon, conseillère municipale déléguée de Goussainville.

 

Une droite et une gauche divisée…et un binôme frontiste

 

Avec ce nouveau binôme annoncé, le canton de Goussainville compte désormais cinq duos : deux à droite, deux à gauche ainsi qu’un ticket Front national. Le Front de gauche 95 l’avait annoncé en novembre dernier : pas question de se ranger derrière le parti socialiste. Le duo PS Luc Broussy et Hadja Bagayoko va donc devoir composer avec ce ticket d’extrême gauche qui souhaite « porter la lutte contre l’austérité et promouvoir une véritable politique de gauche ». Pas sûr que la paire socialiste profite autant qu’espéré de la division à droite marquée par la candidature UMP d’Anthony Arciero et d’Isabelle Rusin et celle dissidente d’Elisabeth Hermanville qui se présente au côté d’Olivier Lescarret. [voir article du 23 janvier 2015] Ces candidatures à droite et à gauche pourraient servir au Front National, présent sur le canton au travers de Christophe Crédeville et de Sandrine Ponthieu.