Les maires de Soisy et Montmorency formeront le duo qui défendra la majorité UVO aux élections départementales de mars prochain. Luc Strehaiano et Michèle Berthy mettent en avant leur expérience du terrain. 

Depuis 2013 et le redécoupage des cantons, le nouveau canton de Montmorency regroupe désormais les villes d’Andilly, d’Enghien-les-Bains, de Margency, de Montlignon, de Soisy-sous-Montmorency et Montmorency. Pour représenter ce territoire, l’UVO, le rassemblement de la droite et du centre, majoritaire au Conseil général, soutient deux élus UMP : le maire de Soisy-sous-Montmorency, Luc Strehaiano, et la maire de Montmorency, Michèle Berthy. Tous deux sont conseillers généraux sortants. Ce dimanche, le duo UMP lançait sa campagne à Montmorency. Dans un contexte électoral délicat à expliquer aux électeurs : nouveaux cantons, candidature en binôme, nouvelle appellation… le principal ennemi de ce scrutin sera l’abstention :

Pour faire face à l’abstention, les deux candidats comptent bien mener une campagne de terrain, en allant directement à la rencontre des Valdoisiens. Ils espèrent convaincre, grâce à leur complémentarité de maires et d’élus au Conseil général. Une expérience qui permet d’avoir une vision à la fois économique et proche des citoyens. Le binôme travaille ensemble depuis maintenant quatre ans, et compte apporter des réponses aux Valdoisiens sur les questions des transports en commun, l’accès à l’emploi et aux loisirs, et sur le développement des entreprises.

Pour les soutenir dans cette campagne, le binôme a fait appel à deux remplaçants : Daniel Fargeot, maire d’Andilly, et Nathalie Elimas (Modem), adjointe au maire de Margency. Une alliance revendiquée comme « naturelle » et « non pas montée de toute pièce », puisque les élus travaillent déjà ensemble au sein de la CAVAM. Grâce à cette complémentarité, les quatre élus estiment avoir une connaissance large de tous les dossiers du département, ce qui leur permettra d’agir non seulement à l’échelle de leur commune, mais aussi à celle du département :

D’ici les élections départementales des 22 et 29 mars 2015, six réunions publiques sont prévues, une dans chaque commune du canton. Il reste donc un peu plus d’un mois et demi aux candidats pour convaincre les électeurs.