Ken et Julia Yonetani s’exposent à l’abbaye de Maubuisson.
Les deux artistes australiens présentent plusieurs de leurs œuvres reconfigurées pour l’occasion. Marqués par le drame de Fukushima, leur travail interroge l’humanité sur sa façon de consommer et son impact sur l’environnement.

 

expo yonetaniCe projet rejoint la volonté de faire dialoguer art, innovation et espace d’expérimentation à l’abbaye de Maubuisson. La dimension plastique et innovante des œuvres de ces artistes et leur engagement sur des questions environnementales justifie le choix de programmation de ces artistes à l’abbaye de Maubuisson, elle-même insérée dans un environnement naturel menacé.

Pour cette exposition, trois de leurs œuvres seront reconfigurées pour les espaces de l’abbaye et une œuvre (The Last Supper) sera spécialement créée pour l’occasion. Crystal Palace est une collection de lustres lumineux illustrant le pouvoir nucléaire des nations du monde. Grape Chandelier, The Last Supper et The Five Senses interrogent l’impact environnemental de notre société de consommation, de la déforestation et de l’irrigation intensive des cultures tout en faisant référence à l’histoire des arts et aux arts décoratifs.