« Une ombre qui glisse », spectacle présenté à Saint-Gratien le 31 janvier 2015.

 

« Une ombre qui glisse »

« Une ombre qui glisse »

« Une ombre qui glisse »
Spectacle danse-musique.
Le Grand Atelier – Compagnie Gisèle Gréau.
Samedi 31 janvier à 16h30.
Théâtre Jean Marais à Saint Gratien.

 

Du 27 octobre au 8 novembre derniers, Gisèle Gréau était au Théâtre Jean Marais avec son équipe pour créer « Une ombre qui glisse », spectacle à destination du jeune public que vous pourrez découvrir samedi 31 janvier 2015 à 16h30 au Théâtre Jean Marais.

 

Gisèle Gréau aime croiser sa discipline avec d’autres arts. Elle a ici travaillé à partir de l’album jeunesse « Une ombre qui glisse », édité à l’Atelier du poisson soluble, pour créer son nouveau spectacle qui se nourrit d’un personnage, d’une histoire mais aussi d’un univers graphique.

 

L’histoire est celle de Sara, discrète et silencieuse, imprévisible et fragile, qui se fond dans la maison mais qui peut aussi taper très fort du pied. C’est un univers d’intérieurs : intérieur de maison, du corps, de la pensée. Et dans ces intérieurs se joue la vie étrange et sensible de Sara. Sur le plateau, la danse de Sara est faite de toutes sortes de contrastes, d’oppositions, de surprises… L’espace de Sara est minuscule ou immense, mouvant, renversant. Il y a des échappées vers… Et de l’incompréhensible à ressentir.

 

L’atelier danse parent/enfant est ouvert à tous à partir de 6 ans et gratuit sur inscription.

 

Le public est accueilli en musique dès 15h45 par les élèves du Cercle des arts, autour du Bar du Théâtre.