De la sensibilisation, des informations et même des annonces de contrôles routiers, la Gendarmerie du Val d’Oise a lancé lancé ce mercredi 14 janvier sa page Facebook. officielle. Un moyens de renforcer la proximité avec les habitants du département.

Facebook Gendarmerie

La Gendarmerie du Val d’Oise arrive sur Facebook. En un « like », les internautes peuvent désormais découvrir les dernières publications du groupement valdoisien. Les gendarmes proposeront deux à quatre articles par semaine ainsi que des vidéos autour de différentes thématiques : cambriolages, sécurité routière, ou encore prévention des escroqueries. L’occasion également de découvrir des informations sur le recrutement et les carrières.
La page se veut également un lieu d’échange avec les gendarmes du Val d’Oise. Les abonnés pourront obtenir des réponses à leurs questions et échanger avec les forces de l’ordre.
Enfin, les modérateurs de la page donneront régulièrement des informations sur certains contrôles de vitesse prévus dans le département. Pas question cependant de communiquer tous les emplacement des gendarmes, le but est d’inciter les usagers à la vigilance en leur donnant des informations sur les axes et les créneaux horaires concernés.

Découvrez l’interview de Frédéric Bossuyt, officier adjoint au renseignement