Un jeune Sarcellois de 22 ans a été tué par Amedy Coulibaly ce vendredi. Yohan Cohen fait partie des quatre victimes de la prise d’otages au sein de l’épicerie « Super Casher », porte de Vincennes à Paris.

Cazeneuve Pupponi Sarcelles

Bernard Cazeneuve a visité la synagogue de Sarcelles ce lundi matin.

Sarcelles est en deuil. La ville compte un de ses citoyens parmi les quatre victimes de la prise d’otages d’Amedy Coulibaly à l’épicerie « Hyper Casher » située porte de Vincennes, vendredi dernier. Il s’agit de Yohan Cohen, 22 ans. Il était l’un des employés du magasin.  » Voir un jeune garçon partir travailler le vendredi matin, et ne plus le voir le soir car il a été tué parce qu’il était juif, c’est incompréhensible pour une famille en France en 2015, a réagi François Pupponi, le maire de Sarcelles. C’est un enfant de la ville, sa famille est arrivée il y a 60 ans. »

Le frère et le père de Yohan Cohen ont pu rencontrer le ministre de l’Intérieur, ce lundi. Bernard Cazeneuve s’est rendu à Sarcelles. « Il a eu des mots très forts en disant que la France les prenait dans ses bras »  a relaté François Pupponi.