Découvrez les événements organisés en janvier 2015 à Herblay.

« La Pelle aux rêves »

« La Pelle aux rêves »

La Pelle aux rêves.
Exposition.
Du vendredi 9 janvier au samedi 28 mars.
Espace André Malraux.
5 Chemin de Montigny – 95220 Herblay | Tél. : 01 30 26 19 15

Avec un œil résolument rafraîchissant, ces photographes nous offrent autant de manière d’aborder le monde, pour y rechercher ses racines, comme pour mieux nous signifier son absurdité.
Par les photographes, Put Put, Przemyslaw Dzienis, Marie Hudelot, Sylvain Granjon | avec la participation du festival Circulation(s).

Objets détournés, corps-contraints, corps-décors, corps-supports, telles sont les propositions visuelles du collectif danois Put Put, du polonais Przemyslaw Dzienis et des photographes français Marie Hudelot et Sylvain Granjon. Put Put détourne des objets du quotidien pour en faire des ready-made surréalistes et délicieusement absurdes.
Przemyslaw Dzienis lutte avec eux et nous montre le grotesque que peut porter notre relation aux choses, à la manière d’un Erwin Wurm. Marie Hudelot s’en empare pour raconter sa propre histoire, celle d’une femme prise entre deux cultures. Sylvain Granjon les met en scène pour illustrer son petit « dictionnaire » illustré des proverbes français.

Comédie.
Samedi 10 janvier à 20h45.
Adaptée pour le théâtre par Francis Veber lui-même, cette fable grinçante voit Elie Semoun endosser pour la première fois le costume de François Pignon !

Mise en scène : Francis Veber avec Élie Semoun, Zoé Felix, Laurent Gamelon, Philippe Magnan, François Levantal, Laurent Paolini, Marie Facundo

François Pignon, un homme au costume sombre et à l’allure discrète, est comptable dans une usine spécialisée dans la fabrique de préservatifs.
Très ignoré des autres, il apprend qu’il va être licencié. Voulant se jeter de son balcon, il est arrêté dans son élan par son nouveau voisin, qui lui conseille de se faire passer pour homosexuel afin de ne pas perdre sa place. Suite à ce faux coming-out, les cadres de la direction décident de garder Pignon pour des raisons politiquement correctes. Dès lors, celui-ci va occuper une place à part dans l’entreprise et le regard de ses collègues va peu à peu changer…
Plus de 5 millions de Français avaient découvert en 2001 « Le Placard de Francis Veber ». Cette fois, l’auteur a choisi l’humoriste Elie Semoun pour incarner François pignon, ce petit homme dans la foule, que personne ne voit et qui va devenir un héros.

Pour plus d’informations et d’événements à Herblay : http://www.herblay.fr/agenda/date/2015/01/