Il n’est jamais trop tard pour faire ce qu’on rêvait de faire. Licencié économique après des années de bons et loyaux services, Alain Libouban se reconvertit dans la peinture de décors. A plus de 50 ans, il sort diplomé d’une école renommée et renoue avec l’un de ses premiers amours, la peinture.

liboubanDepuis son adolescence, Alain Libouban peint. Des paysages, des natures mortes, pendant des années il a peint pour lui. Puis il a fallu travailler pour gagner sa vie. Alain devient dessinateur industriel et intègre le monde de l’entreprise.

Les années passent, le monde change, la crise économique frappe et l’entreprise d’Alain doit licencier. Il fait partie de ceux qui partent.

Un mal pour un bien peut être. Alain a droit à une formation. Et pourquoi pas un métier qui le lie de nouveau à sa passion de jeunesse, la peinture.

Alain Libouban choisit une formation de peintre en décors. Il sort diplomé de l’IPEDEC (Institut supérieur de Peinture Décorative de Paris) et commence à chercher des clients.

Depuis, il en a trouvé et s’est spécialisé dans le trompe-l’oeil et les imitations de matières: faux bois, faux marbre, fausse pierre, il peut tout imiter.