Philippe Demaret, Évelyne Nunes, Michèle Greneau et Matthieu de Vriendt ont été plébiscités par les militants socialistes du canton de Fosses pour être candidats lors des élections départementales organisées les 22 et 29 mars prochains.

Les militants socialistes ont voté pour désigner leurs candidats lors des élections départementales. Sur le canton de Fosses, qui s’étend sur 24 communes, un seul quatuor était en lice. Ainsi, Philippe Demaret, candidat sortant du canton d’Écouen, briguera un nouveau mandat. Évelyne Nunes, militante de la section PS de Fosses, âgée de 22 ans, sera l’autre titulaire. Le binôme sera accompagné, en tant que suppléants, de Michèle Greneau, ancienne maire de Fontenay-en-Parisis et de Matthieu de Vriendt, secrétaire de section de la Plaine de France.

Un choix des militants qui allie expérience et renouvellement, puisque si Philippe Demaret, conseiller général depuis 2004, et Michèle Greneau, maire de Fontenay-en-Parisis de 2002 à 2014, sont habitués des campagnes, le PS lancera deux jeunes dans la bataille. Evelyne Nunes, 22 ans,  et Matthieu de Vriendt, 35 ans.