AFI KLM E&M construit actuellement un nouveau site de maintenance des aérostructures dans un bâtiment de 18 500 m², installé sur un terrain de 4,5 hectares. Baptisé Hélios, il doit permettre, à partir du mois de septembre 2015, d’accueillir jusqu’à 315 personnes, à Roissy-en-France.

Le chantier du projet Hélios a été lancé en mars 2012. Il s’inscrit dans une démarcavionAtterrissage.jpghe plus vaste de redéploiement des activités d’Air France Industries sur le site de Roissy-CDG. Il représente un investissement de 45 millions € et répond aux objectifs du plan stratégique Transform 2015 : la modernisation de la base industrielle avec la recherche d’une performance accrue au bénéfice des clients d’AFI KLM E&M.

Le site industriel et technologique doit ainsi permettre d’accueillir l’activité « Aérostructures » d’Air France Industries, qui consiste dans une large gamme de solutions flexibles dans des domaines d’excellence. Parmi elles :  la révision d’inverseurs de poussée, la réparation et la révision d’entrées d’air, de capots fan et d’autres capots, et la réparation de radômes et de panneaux de commande de vol. Outre l’extension de sa de sa gamme de produits et services, AFI KLM E&M pourra mener des projets de recherche et développement. Une politique d’innovation qui aura vocation à proposer de nouvelles solutions à forte valeur ajoutée destinées à ses clients.

Le 17 décembre, les dirigeants d’Air France Industrie ont rencontré une équipe du Comité d’Expansion Economique du Val-d’Oise (CEEVO), qui les accompagne pour ce projet industriel et technologique depuis 2010.