Parmi les 200 quartiers désignés pour faire partie du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014-2024, quatre seront valdoisiens. La  Dame-Blanche Nord à Garges-lès-Gonesse, Lochères Grand Ensemble à Sarcelles, et les Puits-la-Marlière et Derrière les Murs de Monseigneur, à Villiers-le-Bel, profiteront de 80% de l’enveloppe de 5 milliards d’euros dédiée aux quartiers d’intérêt national.

 

hlm2.pngDes fonds dédiés aux quartiers les plus sensibles qui permettront aux communes de réaliser des travaux de rénovation. Outre une amélioration du cadre de vie, le gouvernement espère favoriser l’activité économique.

Une nouvelle saluée par la municipalité de Garges-lès-Gonesse : « L’ANRU 1 dans lequel Garges s’était illustrée en étant précurseur dans la construction de Bâtiments Basses Consommation à la Muette est maintenant terminé. Au tour de la Dame Blanche Nord de connaître les transformations tant attendues. Aujourd’hui, comme le Maire s’y était engagé, un défi est lancé pour le quartier de la Dame Blanche Nord. Le quartier bénéficiera de la construction et la rénovation des groupes scolaires, d’un gymnase, du centre social, d’un espace Jeunes, d’un réaménagement du quartier et d’une requalification de l’habitat ».