La Fondation Action d’Aide à Domicile et de Service Personnel (AADSP) vient de lancer l’appel à candidature pour son concours Handibusiness 2015. Le principe : élire le meilleur projet de création d’entreprise initié par une personne handicapée résidant en Île-de-France.

 

Concilier handicap et entrepreneuriat, c’est possible. Encore trop souvent victimes de discrimination à l’embauche, les personnes en situation de handicap bénéficient de leur concours de création d’entreprise. Initié par la Fondation AADSP, le concours Handibusiness met à l’honneur l’handi-entrepreneuriat et élira en Capturede769cran20141119a76816.08.272015 le meilleur projet d’entreprise francilien. Toutes les filières d’activités peuvent être représentées.

A travers ce concours, AADSP souhaite contribuer au développement de l’entrepreneuriat des personnes handicapées, lutter contre les freins et les idées reçues propres aux entrepreneurs porteurs de handicap et contribuer à l’égalité des chances de tous les entrepreneurs. Pour pouvoir y participer, il est nécessaire d’être reconnu personne handicapée, quel que soit le handicap. Le concours est ouvert aux franciliens majeurs ayant un projet tangible et réfléchi de lancement d’entreprise.

Le gagnant bénéficiera d’un an d’accompagnement et de suivi afin de l’appuyer dans la concrétisation de son projet.

Les dossiers sont à remettre jusqu’au 31 mars 2015. La présentation se déroulera en avril et mai 2015 et la remise des prix le 5 Juin 2015. Pour les faire parvenir aux organisateurs il est possible de les envoyer par e-mail ou courrier ou de les déposer sur place :

AADSP
7 Rue de la Grande Ourse
95800 CERGY SAINT CHRISTOPHE

E-mail : handibusiness@aadsp.org

Les dossiers Candidat sont disponibles sur le site web d’AADSP à l’adresse http://www.aadsp.fr/handibusiness