Le 10 décembre à 11h, Maurice Chevigny, maire de La Frette-sur-Seine et Eric Madelrieux, président du Directoire de Coopération et Famille, poseront la première pierre du « Clos des Lilas ». La résidence, conçue par l’architecte Eric Paolini et réalisé par l’entreprise générale AGB, regroupera 35 logements sociaux à l’horizon 2016, dans la rue d’Argenteuil.

 

Au programme, trois bâtiments s’élèveront sur un étage. Ils ont été conçus pour s’intégrer harmonieusement dans le paysage pavillonnaire environnant. Tous les logements bénéficieront d’un accès sécurisé avec vidéophonie. Le Clos des Lilas accueillera trois studios, treize 2 pièces, neuf 3 pièces, neuf 4 pièces et un 5 pièces.

Les immeubles proposeront également des parkings sous-terrain et extérieur, un local 2 roues et poussettes et des espaces verts clôturés. Une aire de stockage des ordures ménagères, en retrait du domaine public, sera par ailleurs installée en limite de la rue d’Argenteuil. L’ensemble du projet répondra aux exigences de la RT2012 et, comme toute la production du Groupe Logement Français sera labellisé Habitat et Environnement (profil A) et certifié BBC effinergie.

Parmi les 35 logements sociaux, 24 sont financés en PLUS, 11 en PLAI. Le projet a été rendu possible grâce à la participation de l’Etat, du Conseil régional d’Ile de France, de l’Etablissement public foncier du Val d’Oise, de la Communauté d’agglomération du Parisis, par l’intermédiaire de la ville de La Frette-sur-Seine et de six collecteurs d’Action Logement : Aliance, Cilgère, le Gic, Astria, Procilia, Solendi.