Les militants UMP ont élu samedi Nicolas Sarkozy en tant nouveau président. Une nouvelle saluée par Axel Poniatowski, président de l’UMP 95, pour qui « l’UMP aura mis fin à la période la plus pénible de son histoire ». Claude Bodin, conseiller régional et ancien député UMP y voit « une excellente nouvelle ».

 

Axel Poniatowski met esarkozy-roissy.01n avant « une campagne digne et un scrutin qui s’est parfaitement déroulé ».  Il rend également hommage aux trois candidats. « Qu’il s’agisse d’Hervé Mariton, de Bruno Le Maire et bien entendu de Nicolas Sarkozy, chacun a montré durant cette campagne la force de son engagement tout en respectant l’adversaire, mais aussi les différentes lignes de réflexion sur lesquelles un grand parti comme le nôtre doit se positionner, de manière intelligente et claire ».

Un constat partagé par Claude Bodin. « Ce scrutin s’est déroulé à l’issue d’une campagne de qualité au cours de laquelle les trois candidats ont présenté, avec convictions, des propositions concrètes pour le fonctionnement de l’UMP et défendu les valeurs de notre famille politique ».

Pour Axel Poniatowski, la score réalisé par l’ancien président de la République est un gage de sérénité. « L’élection de Nicolas Sarkozy avec un score net de 64,5% réunissant 100 000 votants, donne au nouveau président de l’UMP une légitimité incontestable qui sans elle rendrait impossible toute reconstruction de notre famille de manière sereine et apaisée. Cette légitimité renforce par ailleurs la voix et le poids de l’opposition dans son combat contre le Gouvernement et sa majorité bringuebalante », estime-t-il.