Afin de faire revenir les syndicats à la table des négociations autour de l’avenir de la maison des syndicats, la majorité départementale UVO a voté ce lundi matin le report de la délibération visant à leur octroyer des subventions, pour un montant total de 31 632 €.

 

 Le Conseil général appelle les unions syndicales à la reprise du dialogue, après la manifestation de ce vendredi et le départ des élus de la gauche de la séance [voir article]. « A la remorque des syndicats, qui l’ont entraînée à créer ce désordre, la minorité de gauche a démontré, une fois de plus, tout le mépris qu’elle porte aux dossiers concernant les Valdoisiens », estime la majorité UVO;

Celle-ci assure que les « syndicats, qui ont perturbé la séance, ont décliné l’offre qui leur a été faite par le président du Conseil général de les rencontrer au plus vite pour un dialogue responsable ».

Conséquence, l’Assemblée départementale a voté le report de la délibération visant à octroyer des subventions aux différentes unions départementales syndicales, soit 31 632 € au total.